Nombre total de pages vues

lundi 28 octobre 2013

UN SAV QUI NE SUIT PAS

J'ai réceptionné ma maison le 22 mars 2011 (voir article sur la réception: http://ma-maison-lelievre-toussus-le-noble.blogspot.fr/2011/03/la-reception.html), et à ce jour, l'ensemble des réserves notifiées depuis depuis le réception ne sont toujours pas levées.
Malgré plusieurs relances et l’envoi de nombreux courriers recommandés avec avis de réception, le constructeur n’a apporté aucune réponse à ce désordre, alors même que téléphoniquement, il a laissé entendre qu’il interviendrait
Devant immobilisme du SAV de la société le LELIEVRE, mon avocat a adressé une télécopie en date du 13 décembre 2012 au constructeur, lequel a par courrier retour en date du 17 décembre 2012, indiqué transmettre le dossier à son avocat.
J'ai donc assigné en date du 26 février 2013 la société LELIEVRE et son assurance la SMABTP en justice.
Une expertise judiciaire est en cours pour constater les désordres.

Vous trouverez ci-dessous un échantillon des malfaçon constatés sur la construction depuis la réception.


Finitions

Seuil de porte entre garage et maison

Porte de service

Erreur d'implantation de la porte d'entrée

Seuil de la porte d'entrée

Finition autour de la porte d'entrée

Finition entre escalier et trémie

Chape et cloison (Étanchéité maison BBC)


Étanchéité de la couverture après une petite averse
Dégât des eaux

Dégât des eaux

Évacuation du WC très écartée de la cloison

Solin mal fixé qui provoque un éclatement de l'enduit

Test de perméabilité réalisé 4 semaines après la réception

Nombreuses fissures dans les chapes
Fissures dans chapes

Il manque le crochet pour fermer le volet: voir photo ci-après
Le voici le crochet

L'état de propreté du terrain après réception

Une autre zone!

Ou encore

Finition de seuil de porte-fenêtre

Fissure sur le même seuil

Quelques fissures d'enduit
Tuile de rive volante

2 commentaires:

  1. La finition Lelievre je connais, j'ai mon blog.
    Je compte aussi mettre un article sur mon insatisfaction.
    A la différence de toi, mes désagréments ne se voient pas... ou presque : mur pas droit, enduit fragile +++ car mal fait, fissures +++ dalles mais recouvertes par la chape (soit j'arrêtais les travaux pour faire une expertise très chère, soit je laissais passer et c'est ce que j'ai fait à mon grand regret).
    Le terrain était très sale (Remblai par dessus les déchets...).
    Je n'ai toujours pas le diagnostic energétique : celui fait ne correspondait pas à ma maison...
    Ils ont interet de se bouger chez Lelievre, car si pour l'instant j'ai été très zen et absente d'internet car j'avais d'autres chats à fouetter, je suis ecoeurée de leurs manières et compte bien utiliser toutes mes compétences afin de montrer les "talents" de Lelievre en terme de construction...

    Bon courage

    NB : A voir vos photos, je remarque qu'ils ont largement utilisé de la mousse expansive comme chez moi...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour j'ai également les mêmes problèmes, fissures dans le crépi, infiltrations d'eau par le plafond du cellier, est un SAV complètement absent.

    RépondreSupprimer